Actualites

Charlie HONORÉ, entraîneur général de l’ASC BADEN

Bonjour Charlie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Charlie Honoré, je suis coach-joueur à l’ASC BADEN, j’ai 32 ans et c’est ma première saison ici.

Peux-tu décrire ton expérience en tant que coach senior dans le passé ?

C’est ma troisième saison en tant que coach amateur, les deux précédentes étaient à Surzur, puis je suis rentré en contact avec Xavier Barège pour devenir entraîneur joueur de l’équipe première senior de l’ASC BADEN.

Comment abordes-tu le développement de tes joueurs tant sur le plan collectif qu’individuel ? 

Le gros défi en venant à Baden était surtout de reconstruire un effectif senior solide avec une équipe B si possible, et c’est chose faite ! Nous savons que cela prend du temps, mais il s’agit de viser la plus grosse progression possible avec le maintien des deux équipes.

Comment planifies-tu tes séances d’entraînements ? 

Je les planifie par « gros cycle ». Le premier objectif était la circulation du ballon et le jeu de passes. Ensuite des exercices de jeu réduit avec nombres de touches limitées, améliorer la communication et les prises d’infos, et enfin du travail avec appuis pour se mettre dans le confort. J’essaye d’adapter les entrainements chaque semaine en fonction des matchs passés et à venir, en axant sur un travail athlétique régulier tous les mercredis.

Quels sont tes principaux challenges au sein du club et comment comptes-tu les aborder ?

Le plus gros challenge actuellement est de faire comprendre aux joueurs qu’un entraînement ce n’est pas que du loisir, c’est aussi obligatoire pour progresser et gagner des matchs. Je cherche à faire progresser chaque joueur. Il faut aussi donner envie aux supporters pour avoir du monde autour du stade lors des matchs et créer un engouement autour des équipes.

Merci Charlie, à très bientôt !